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Les Pratiques

 "Atha Yogānuśāsanam - Maintenant, l’enseignement du yoga commence" Yoga Sutra Patanjali 1-1

Vinyasa Flow

Yoga dynamique

Yoga issu de l'Ashtanga Yoga et du Yoga postural moderne. Il s'agit d'une pratique énergique, enseignée dans un enchainement de postures dynamiques, rythmée par la fluidité de la respiration.

Cet enseignement est couplé à des exercices de mobilité et de mouvement, le cœur de ma propre pratique, afin de vous donner les moyens d'évoluer sur votre chemin du yoga : apprentissages des postures pas à pas et compréhension du corps humain en sont les clés.

Chaque cours est différent où un thème est abordé tout au long de la classe pour des découvertes multiples. 

​ Ce yoga permet au corps de trouver force, mobilité, flexibilité, endurance, maîtrise et détente.

Je propose deux classes différentes :

  • Flow 1 : pour débuter en douceur dans cette pratique. Le rythme modéré permet d'appréhender progressivement le mouvement et la respiration commune.
    Yoga ouvert à tous.

  • Flow 1-2 : pratique engagée et rigoureuse afin d'explorer en profondeur les postures plus avancées tout en continuant de travailler sur le mouvement, la respiration et la méditation. Yoga ouvert à un niveau intermédiaire.

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Yin Yoga

Yoga doux

C'est une pratique douce et passive où les postures de yoga sont tenues longtemps (de 3 à 5min), au sol, de manière immobile mais confortables pour permettre de travailler l'ensemble du corps et de l'esprit. Il est axé sur le travail en profondeur des tissus conjonctifs du corps (articulations, ligaments, fascias) pour le relaxer en profondeur. Ce Yoga s'allie également à la médecine traditionnelle chinoise, dont il tire ses origines, pour en tirer des bénéfices énergétiques.

Le Yin Yoga va permettre d'explorer différentes sensations physiques, mentales et énergétiques. Cette pratique de lâcher-prise et de détente absolue, permet la libération des émotions et des angoisses en faisant circuler l’énergie à travers les méridiens et soulage les tensions physiques (maux du dos, sommeil…).

L’immobilité et le stress que provoque l’état statique des postures visent à trouver plus de flexibilité et à expérimenter le mental.​

Ce yoga est ouvert à tous ! Il est complémentaire des autres pratiques de yoga ou d'autres sports pour une meilleure récupération et préparation.

PRANAYAMA
& MEDITATION

Techniques de respiration

Le yoga est avant tout une philosophie et un art de vivre. Découvrez les autres piliers du yoga : Dhyana et Pranayama - la méditation et la maitrise du souffle -

Renforcez votre pratique et améliorer votre quotidien en prenant en compte tout ce que renferme le yoga.

 

Le Pranayama : le souffle, la vie !

Pour venir créer une connexion à son corps et à son esprit, il est essentiel de prendre conscience de sa respiration. Partez à la découverte de votre souffle à travers des techniques de purification de votre corps et de respiration yogique. Ces respirations apaisent vos émotions, réduisent votre stress et équilibre votre esprit au quotidien. L’apprentissage de ces techniques représentent un plus à votre pratique de yoga.

 

La Méditation : Observer, écouter, ressentir !

Méditer en pleine conscience ne requière aucun niveau de compétence, c'est à la portée de tous car il s'agit de vous approprier le sens de la méditation : par la visualisation d'éléments existants autour de vous et en vous, dans le moment présent, en permettant au corps et à l'esprit d'entrer en communion.

La méditation permet de se recentrer sur soi et ainsi de retrouver confiance et apaisement pour calmer le tumulte de votre quotidien interne et externe.

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YOGA SPORTIF

Yoga spécifique

Sportive multiple, je constate que lier le Yoga et le Sport permet de bénéficier des effets positifs d’une pratique sur l’autre comme une complémentarité dans leurs exigences physiques et mentales malgré leurs différences.

Le sport, en général, demande à votre corps une adaptation importante au milieu et des mouvements particuliers suivant le domaine de prédilection.

Le Yoga permet de travailler en profondeur les muscles et tissus conjonctifs - entre autres-

C'est par ce constat, que je souhaite proposer une pratique de yoga à part, dans le renforcement et l’assouplissement du corps et de l’esprit. Ici, nous ne travaillons pas de postures en particulier nous recherchons le dépassement de soi pour explorer son corps et l’éprouver. Ceci grâce à des mouvements spécifiques, à de la mobilité et à des postures de yoga dynamiques issu du Vinyasa et de mes apports en anatomie du sport mettant ainsi, en action le corps et l'esprit.

Dans cette classe, vous pourrez gagner en force et en coordination, apprendre la gestion du rythme cardiaque, appréhender votre concentration, travailler votre équilibre et votre proprioception ou encore renforcer votre squelette et musculature.​

Ce cours de yoga est ouvert à toutes les personnes en bonnes conditions physiques.